Qui est Madame Hiberne

MadameHiberne n'est pas tout à fait une ourse, pas vraiment...


C'est une mammifère de sexe féminin qui avance pas après pas sur cette banquise déserte et gelée. Elle a déjà rencontré bien des icebergs sur sa route; ils se nomment OPK, œuf clair, maladie de la thyroïde  ce ne sont pas vraiment des amis. 



Mais MadameHiberne doit aller voir ce qu'il y a au bout de la banquise, elle réunit donc tout le courage qu'elle peut pour se frayer son chemin à travers les icebergs. Il paraît qu'au bout de la banquise, la vie est plus douce et que de 2, on passe à 3 (ou plus).




 **** Bref récap du parcours ****

Juin 2011 : le mariage arrive, nous préparons déjà la prochaine étape, la famille. Stop pilule !

Automne 2011 : la machinerie bugue, l'hibernation commence. Fin du 3ème cycle après 100 jours passés et une prescription de Duphaston. Même principe pour le 4ème cycle.

Hiver 2011 à printemps 2012 : Premiers examens, premiers cycles de stimulation, les "ovaires fainéants" (qui finiront bien par se nommer OPK comme il se doit) se réveillent bien mais rien ne vient. Pas d'autre souci à mettre en évidence, le mari est parfait, l'hystérosalpingographie aussi.

Été 2012 : On s'expatrie en pays anglophone, gros stress, quel suivi là bas ? Je tente le recours aux médecines douces avant le départ : ostéopathie et réflexologie plantaire, acupuncteur- homéopathe.

Automne 2012 : Premier cycle sous homéopathie avec une belle ovulation spontanée qui amène enfin 2 barres sur un test de grossesse. Mais au premier RDV chez la gynéco, tout s'écroule comme l'annonçaient déjà mes nombreux spottings : c'est un œuf clair. Commencent alors 4 longues semaines d'attente d'expulsion de l’œuf. 

Hiver 2012- 2013 : on se remet tout doucement de la FC, on est plein d'optimisme quant à la possibilité d'une nouvelle grossesse.

Printemps 2012 : on reprend le chemin médical, le miracle de l'homéopathie ne s'est pas reproduit. La gynéco qui a géré la FC n'est pas efficace, on en change. C'est le retour des stimulations simples, sans plus de résultat.

Août 2012 : avec un peu d'insistance, on obtient le droit de passer aux inséminations. Mais la première ne sera pas la bonne. On découvre également que j'ai une maladie de la thyroïde qui nécessite un traitement à vie. Sans ce traitement, je pourrais avoir des risques de FC amplifiés.

Septembre 2012 : en route vers la 2ème IAC.


3 commentaires:

  1. Salut!
    Je découvre ce blog et l'autre, celui de la liseuse...
    En tout cas, je te souhaite une bonne IAC de septembre...
    Tu as émigré en pays anglophone...lequel? Je suis curieuse car je pars en Australie dans 2 semaines...
    Courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis tombé sur ton blog par hasard...ton parcours me parle beaucoup. J'ai mis deux ans avant de tomber enceinte à cause de mes OPK. Je dis pas que c'est la solution miracle mais personnellement la solution je ne l'ai pas trouvé du côté des gynés ni de la PMA (qui nous proposait tout de suite des IAC et FIV) mais d'une endocrinologue qui connaissait la corrélation entre OPK et résistance à l'insuline. Après deux ans de galère, j'ai fait attention deux mois à mon alimentation et pris un mois un traitement pour réguler ma glycémie et je suis tombé enceinte naturellement. Je n'avais aucun problème de poids j'étais même devenu un poids plume après avoir perdu gout à la nourriture suite à une petite dépression liée à mon infertilité.
    Le traitement que j'ai pris ne stimule pas l'ovulation mais empêche les hormones (que libèrent les OPK) de bloquer l'ovulation. Peut-être que tu connais déjà tout ça et que tu as peut être même déjà tenter ce recours mais c'est vrai que j'ai tellement galérer pendant deux ans et qu'il m'a suffit juste ça pour m'aider, j'en revenais pas...
    Si ça peut aider...
    Gros bisous et courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis dans la même situation que vous quasiment. Cela fait deux ans qu'avec mon conjoint tu nous essayons d'avoir un enfant. Je suis opk , hystérô bonne , et mon conjoint tu tout est bon . J'ai pris du clomid pendant 4 mois . Ça n'a rien donné. Pas d'ovulation. Et la cela fait 6 mois que je suis sous stimulation simple avec FOSTIMON, j'ai ovulé les 3 derniers cycles.deux fois avec OVITRELLE et une fois toute seule. J'étais assez fière je me sentais comme quelqu'un de bien de normal. Cette fois la j'avais de nombreux follicules. La gynécologue ma dit que c'était trop risqué de faire une grossesse multiple du coup elle m'a préconise devoir des rapports protégés. Je ne l'ai pas écoutée en me disant qu'avec plusieurs follicules il y en avait bien un qui allait prendre et j'ai eu mes règles 10joursapres. Je suis démoralisée je ne sais plus quoi faire. Je dois faire une fiv le mois prochain mais j'ai tellement peur que ça ne marche pas

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de lire des petits mots de vous alors n'hésitez pas !